Sélectionner une page

Dépann’Café déjà 1 an, l’heure du bilan à sonner

 

Un an après la mise en place de notre Dépann’ Café, il est temps de faire un bilan.

Voici le classement des problèmes que nous avons le plus rencontrés :

  • Difficultés pour configurer et utiliser une boite e-mail
  • Difficultés pour transférer des photos ou des documents d’un téléphone ou d’une tablette vers son ordinateur
  • Problèmes d’espace mémoire saturé ou d’optimisation, nettoyage de virus et piratage de compte
  • Des périphériques qui subitement ne fonctionnent plus correctement (Imprimante, webcam…)

Pour plus de 90% des problèmes, nous avons apporté une solution et accompagné les usagers parfois sur le long terme. Certains viennent maintenant de façon régulière pour continuer à apprendre à utiliser leurs appareils.

Nous sommes heureux de constater que notre idée de Dépann’ Café répond finalement à un réel besoin. Trouver des personnes qui prennent le temps d’accompagner et d’expliquer très simplement le fonctionnement de telle ou telle chose, est très apprécié des « clients » qui fréquentent notre Dépann’ Café.

Rappelons que les bénévoles des GENS-FOIRéS qui animent les Dépann’ Café travaillent tous dans les secteurs de l’informatique, de l’électronique et des télécommunications. Ils interviennent GRATUITEMENT. (Les usagers peuvent faire un don à l’association s’il sont satisfaits du résultat).

Si vous aussi vous rencontrez un problème avec votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette, notez dès à présent les prochaines dates des Dépann’ Café qui ont lieu une fois par trimestre les samedis matin à la salle annexe de la mairie de la Chapelle de Guinchay.

Prochaines dates à venir :

Samedi 3 Juin de 9h à 12h

Samedi 2 Septembre de 9h à 12h

Samedi 4 Novembre de 9h à 12h